top of page

LES

FOS'NOT

Nous souhaitons inscrire nos valeurs au travers d'actions éco responsables de citoyenneté, de solidarité, de proximité, festives populaires et musicales. 

 

  • Nos Objectifs :

    • Promouvoir et diffuser les talents et artisans locaux ;

    • Rendre accessibles les manifestations à un large public ;

    • Favoriser la rencontre entre artistes, artisans, associations culturelles et environnementales, les producteurs locaux et la population ;

    • Contribuer au développement économique et culturel local ;

    • Sensibiliser les consciences sur les causes citoyennes, solidaires et écologiques. 

Les valeurs et objectifs 
DES QUESTIONS
PLUS D'INFOS
CONTACTEZ-NOUS
L'ASSOCIATION LES FOS'NOT

D’un collectif d’amis pratiquant la musique, est né le groupe « Fos’Not », puis l’association Les Fos’Not. Cette association a pour but de promouvoir, diffuser et organiser des activités ou des évènements à caractère culturels. En 2011, elle rassemblait 7 personnes jouant de la musique traditionnelle aux influences balkaniques.

En 2015, l’association compte désormais plus d’une vingtaine de membres âgés de 20 à 60 ans. Souhaitant élargir ses actions et partager sa sensibilité artistique et ses valeurs, les Fos’Not ont créé leur éco festival « Arzikstanie » et rassemblé plus de 1500 personnes lors des deux premières éditions. En 2014, les Fos'Not ont proposé une Ballade animée dans la commune de Juigné-sur-Sarthe. Le montage et la mise en Å“uvre de ces actions permettent aux membres et bénévoles de s’enrichir de rencontres et d’échanges et ainsi de vivre une belle aventure humaine. 

13 SEPT 2014 - LA BALLADE DES FOS'NOT

« La ballade des Fos’Not » est une promenade l'après-midi animée par des ateliers, des jeux, des contes, des décors, des animations musicales, etc. En soirée, sur la place de l'église, Henri et sa musique traditionnelle ainsi que le Vous - Véritable Orchestre de Ukulélé de St Denis d'Anjou ont animé la soirée. La ballade a réuni plus de 200 personnes sur la commune de Juigné sur Sarthe. 

7 & 8 SEPT 2013 - ARZIKSTANIE #2

La deuxième édition s'est déroulée sur deux journées : 

> un marché et des actions liés à l’artisanat local : vente et exposition de produits artisanaux et d’artistes locaux ;

> 3 espaces animés pour enfants et adultes : livre, espace sensoriel, maquillage ;
> des arts de rue : échassiers/jongleurs et conteurs, orgue de barbarie ;
> des jeux pour enfants et adultes : roue musicale, labyrinthe à trous, puissance 4 géant... 

> des concerts avec Le Hop Hop Hop Crew, La Vaguabonde, The Electro Canouch Orchestra, Romain Delahaies, Yamtchik, La Marmite à Roselyne, Dj Tagada Tsouin Tsouin, Dj Alla, José Nourry, Les Fos'Not ;
1500 personnes ont fait le déplacement, la potée arzikstanienne (saucisse aux choux) fut acclamée, les tartines et crêpes dévorées. Une très belle édition sous le soleil et la bonne humeur.

 

8 SEPT 2012 - ARZIKSTANIE #1

L'idée de départ d'un groupe d'amis : réunir l’ensemble de nos compétences, savoirs faire et valeurs : couture, dessin, infographie, écriture, photographie, fabrication de produits artisanaux, maroquinerie, régie son et lumière, administration, communication, fabrication d’objets à partir de matières recyclées, etc. autour d’une manifestation commune. L'éco-festival Arzikstanie voit le jour en septembre 2012. Marché artisanal, animations, ateliers et concerts en soirée avec la Gapette, Terminal 12 et les Voleurs de Swing. Un grand succès pour cette initiative puisque plus de 1500 personnes font le déplacement et les retours sont très positifs. Surpris de cette belle fréquentation pour toute l'équipe : rupture de crêpes et de tartines... heureusement bières et sirops ne manquent pas. Une année d'efforts bien récompensés. Deuxième édition en vue...

 

5 SEPT 2015 - ARZIKSTANIE #3

Le samedi 5 septembre 2015, les Fos’Not ont accueilli sur le site de la guinguette plus de 1800 personnes. Dans une ambiance familiale et conviviale, l’éco-festival a proposé en journée des animations ludiques et musicales avec l’atelier maquillage, des jeux, un orgue de barbarie, de la chanson française, du yoga, un espace photo chic et choc. Et toujours de la récup’ et des idées pleins la tête pour proposer un décor bohème et coloré. 

Trois formations musicales en soirée vous ont ambiancé avec des rythmes afro-jazz, gipsy-balkan et fusion gnawa : GARAP - BAJKA - AYWA

NO KOMMENT, NUCLAR et DJ TROMPETTE ont occupé la scène dj. Soul, funk ou encore électro : des sets arzikstaniens unique. 

​

 

bottom of page